Modèle relevé de compteur

Avec un AMR à base de touches, un lecteur de compteurs transporte un ordinateur de poche ou un dispositif de collecte de données avec une baguette ou une sonde. L`appareil recueille automatiquement les lectures d`un compteur en touchant ou en plaçant la sonde de lecture à proximité d`une bobine de lecture incluse dans le pavé tactile. Lorsqu`un bouton est enfoncé, la sonde envoie un signal d`interrogation au module tactile pour collecter la lecture du compteur. Le logiciel de l`appareil correspond au numéro de série à un dans la base de données de routage et enregistre la lecture du compteur pour un téléchargement ultérieur sur un ordinateur de facturation ou de collecte de données. Puisque le lecteur de compteur doit encore aller sur le site du compteur, il est parfois appelé «sur place» AMR. Une autre forme de lecteur de contact utilise un port infrarouge normalisé pour transmettre des données. Les protocoles sont normalisés entre les fabricants par des documents tels que les normes ANSI C ou IEC 61107. PLC est une méthode où les données électroniques sont transmises sur les lignes électriques de nouveau à la sous-station, puis relayé à un ordinateur central dans le bureau principal de l`utilitaire. Ce serait considéré comme un type de système de réseau fixe-le réseau étant le réseau de distribution que l`utilitaire a construit et maintient pour fournir de l`énergie électrique. Ces systèmes sont principalement utilisés pour la lecture de compteurs électriques. Certains fournisseurs ont des compteurs d`eau et de gaz interfacé pour alimenter un système de type PLC.

La lecture de compteurs mobiles ou «Drive-by» est l`endroit où un dispositif de lecture est installé dans un véhicule. Le lecteur de compteurs pilote le véhicule pendant que le dispositif de lecture recueille automatiquement les lectures du compteur. Souvent, pour la lecture de compteurs mobiles, l`équipement de lecture comprend des fonctions de navigation et de cartographie fournies par le GPS et le logiciel de cartographie. Avec la lecture de compteurs mobiles, le lecteur ne doit normalement pas lire les compteurs dans un ordre de routage particulier, mais il suffit de conduire la zone de service jusqu`à ce que tous les compteurs sont lus. Les composants sont souvent constitués d`un ordinateur portable ou propriétaire, d`un logiciel, d`un récepteur/transmetteur RF et d`antennes de véhicules externes. Trouvez votre copieur/modèle multifonctionnel dans la colonne de gauche, puis regardez dans la case à droite pour trouver des instructions sur la localisation du compteur. Dans un système à deux voies ou «Wake up», un signal radio est normalement envoyé au numéro de série unique d`un compteur AMR, demandant à son émetteur-récepteur de s`allumer et de transmettre ses données. L`émetteur-récepteur de compteurs et l`émetteur-récepteur de lecture envoient et reçoivent des signaux radio. Dans un système à sens unique de type «bulle-up» ou de diffusion continue, le compteur transmet en continu et les données sont envoyées toutes les quelques secondes. Cela signifie que le dispositif de lecture peut être un récepteur seulement, et le compteur un émetteur seulement. Les données ne circulent que de l`émetteur du compteur au récepteur de lecture.

Il existe également des systèmes hybrides qui combinent des techniques à sens unique et bidirectionnelle, en utilisant une communication à sens unique pour la lecture et la communication bidirectionnelle pour les fonctions de programmation. La lecture automatique des compteurs (AMR) est la technologie de collecte automatique de données de consommation, de diagnostic et d`État à partir de compteurs d`eau ou de dispositifs de mesure d`énergie (gaz, électricité) et de transfert de ces données vers une base de données centrale pour la facturation, le dépannage et Analyse. Cette technologie sauve principalement les fournisseurs de services publics les frais de voyages périodiques à chaque emplacement physique pour lire un compteur. Un autre avantage est que la facturation peut être basée sur la consommation en temps quasi réel plutôt que sur des estimations basées sur la consommation passée ou prévue. Cette information opportune couplée à l`analyse peut aider les fournisseurs de services publics et les clients à mieux contrôler l`utilisation et la production d`énergie électrique, d`utilisation du gaz ou de consommation d`eau. Découvrez comment lire votre copieur Imprints ou votre unité multifonctionnelle pour vous permettre de signaler la lecture mensuelle du compteur. Vous pouvez surveiller votre consommation d`énergie sur une base quotidienne en lisant votre compteur. Tout d`abord, déterminez quel type de compteur vous avez. À l`origine, les appareils AMR collectaient des lectures de compteurs électroniquement et les correspondaient aux comptes. Comme la technologie a avancé, des données supplémentaires pourraient ensuite être capturées, stockées et transmises à l`ordinateur principal, et souvent les dispositifs de mesure pourraient être contrôlés à distance. Cela peut inclure des alarmes d`événements telles que le sabotage, la détection de fuites, la batterie faible ou le flux inversé.

Dieser Eintrag wurde veröffentlicht in Allgemein. Lesezeichen auf den Permanentlink.