Modèle livre des minutes

Une fois la réunion terminée, il est temps de rassembler vos notes et d`écrire les minutes. Voici quelques conseils qui pourraient aider: selon aujourd`hui, j`ai découvert, les „minutes“ de „minutes de réunion“ ne se réfèrent pas à la mesure minute du temps, mais à la „minute“ (mon-NEWT) Notes prises lors des réunions. Tandis que l`auteur a l`expérience personnelle écrivant des procès-verbaux de réunion, nous avons également fait référence aux sources suivantes pour créer cet article: vous ne devriez pas être intimidé par le terme «minutes» puisque c`est en fait un peu trompeur. Après tout, votre Comité ou Conseil ne veut pas ou n`a pas besoin d`un dossier de ses délibérations minute par minute! Mais il est important de saisir l`essence de la réunion, y compris des détails tels que: il n`y a pas de niveau normalisé de contenu et de format pour les minutes du Conseil. Dans les tribunaux, aussi important que ce que vous avez fait, c`est que vous étiez raisonnable quand vous l`avez fait. Par conséquent, des informations suffisantes devraient être incluses pour décrire comment les membres du Conseil sont raisonnablement arrivés à des décisions raisonnables. Si un remerciement doit être mentionné, il peut être fourni avant la clôture. Enfin, le moment du commencement et de la conclusion de la réunion devrait être consigné dans le procès-verbal. Les tribunaux ont annulé les réunions du Conseil dans le passé lorsque les minutes ne sont pas consignées dans un livre approprié selon la Loi sur les sociétés, 2013.

Par conséquent, un livre de minutes devrait être distinctement conservé et maintenu pour différentes réunions telles que les réunions du Conseil et les réunions des divers comités du Conseil. Les minutes de réunion peuvent être définies comme l`enregistrement écrit de tout ce qui s`est passé lors d`une réunion. Ils sont utilisés pour informer les gens qui n`ont pas assisté à la réunion sur ce qui s`est passé, ou pour garder une trace de ce qui a été décidé au cours de la réunion afin que vous puissiez le revoir et l`utiliser pour éclairer les décisions futures. Que vous ayez été chargé de prendre des notes pour un comité ou que vous ayez été nommé Secrétaire du Conseil d`administration de votre organisation, la préparation des minutes de réunion ne doit pas être une tâche ardu. Voici quelques conseils et des idées qui vous aideront à commencer avec l`écriture et la préparation des minutes de réunion efficaces. Le procès-verbal de la réunion doit être conservé dans un livre de minutes maintenu à cette fin au siège social de la société ou dans un lieu approuvé par le Conseil d`administration. La loi interdit le collage des minutes dans le livre de procès-verbal et donc les minutes ne peuvent pas être écrites de type, puis collées dans le livre de minutes lié ou en feuilles lâches. Les minutes ne doivent pas non plus être imprimées sur un morceau de papier, que ce soit sur une tête de lettre ou sur un autre papier, et collées dans le livre des minutes.

C`est en vue de maintenir l`intégrité et la valeur probante du procès-verbal. Si le livre de minutes est maintenu sous forme de feuilles mobiles, il doit être lié périodiquement en fonction de la taille et du volume et coïncidant avec un ou plusieurs exercices financiers de la société. Si vous vous demandez les types d`outils que vous pouvez utiliser spécifiquement pour les minutes de réunion, voici quelques outils que nous avons trouvés décrits sur Quora: une réunion bien planifiée aide à assurer des minutes de réunion efficaces. Si le Président et le Secrétaire ou les minutes-preneur travaillent ensemble pour s`assurer que l`ordre du jour et la réunion sont bien pensés, il rend la minute prenant beaucoup plus facile. Par exemple, en fonction de la structure de la réunion et des outils que vous utilisez (voir outils ci-dessous), le preneur de procès-verbal pourrait collaborer avec le Président pour créer un format de document qui fonctionne comme un plan d`agenda et des minutes. L`exemple d`ordre du jour suivant représente le format et le contenu typiques d`un rapport des minutes de réunion du Conseil. Cet exemple doit être adapté à la culture et au but particuliers de l`organisation. Notez que les minutes de réunion du Conseil sont très importantes. Les procès-verbaux sont considérés comme des documents légaux par les auditeurs, les IRS et les tribunaux, et ils représentent les actions du Conseil.

Beaucoup affirment que si ce n`est pas dans le procès-verbal, il n`est pas arrivé. Membres du Conseil: présents: Bhata Bhatacharia, Jon White Bear, Douglas Carver, Elizabeth Drucker, Pat Kyumoto, Jack porter, Mary Rifkin et Leslie Zevon absent: Melissa Johnson quorum présent? Oui autres présents: exec.

Dieser Eintrag wurde veröffentlicht in Allgemein. Lesezeichen auf den Permanentlink.